Après avoir traité le Ministre des Finances et ses collaborateurs de tous les noms d’oiseau, Moussa Sy, Maire des Parcelles Assainies serait sur le point de retourner sa veste.
Démarché par certains conseillers municipaux proches du Ministre des Finances en rapport avec des conseillers de Takhawou Ndakarou, le Maire des Parcelles a donné son accord pour travailler avec le Nouvel homme fort des Parcelles Assainies avec qui il a pris langue en présence de deux conseillers de sa coalition et deux autres de la mouvance présidentielle.
Le Maire a déjà réuni le bureau politique de son nouveau parti(ANC) et les conseillers de sa coalition. Si son parti lui a donné carte blanche, sa rencontre avec sa coalition n’a pas été aisée. Certains proches de Khalifa Sall l’ont accusé de trahison et les partisans de Idrissa Seck ont été obligé de quitter la salle.
Il est vrai que depuis l’arrivée de Amadou Ba aux Parcelles, les rangs du Maire sont en train de se desserrer et c’est toujours avec difficulté qu’il parvient à décrocher le quorum pour les réunions du Conseil Municipal dans lequel le Cadre de Concertation et d’Action Municipale (CCAM), opposition locale, lui mène une vie difficile depuis bientôt un an.
Cette nouvelle donne est diversement appréciée. Certains militants de l’APR et proches d’Amadou Ba ne veulent pas du Maire. Pour ceux- la, le Maire, n’est qu’en train de s’exercer à des manœuvres à la veille des échéances électorales de juillet. Pour ces opposants, Moussa Sy ne cherche qu’un nouveau poste de député pour pouvoir rebondir aux prochaines locales. Pour d’autres il est de l’intérêt des Parcelles Assainies que Moussa Sy vienne travailler aux côtés de Amadou BA. Les jours à venir nous édifieront davantage.