Dans le cadre de son plan de développement, le groupe Wari, qui vient d’acquérir l’opérateur de téléphonie Tigo, projette d’entrer en bourse et d’ouvrir son capital à l’actionnariat populaire.
Son président, Kabirou Mbodji, acquiesce : «Tout cela est non seulement possible, mais souhaitable car aujourd’hui, il en va de l’intérêt de l’entreprenariat sénégalais et africain que les gens comprennent que dans le monde, les mécanismes de financement les plus complets et les plus efficaces se font par les marchés et cela a l’avantage de créer un vrai engouement populaire.»
Dans ce sens, la réaction du public à l’annonce du passage de Tigo dans le giron de Wari rassure Kabirou Mbodji. Il dit : «On a noté avec intérêt l’engouement engendré par l’information de cette acquisition et le patriotisme au Sénégal. Cela nous rend fiers et nous le saluons à juste titre. Fort de cela, nous voulons redonner aux populations sénégalaises la possession de cet outil que constitue Tigo qui est un outil de souveraineté et nous ferons en sorte que les populations se l’approprient. Oui, l’entrée en bourse est quelque chose qui est envisagée.»
Le nouveau patron de Tigo d’ajouter : «L’actionnariat populaire a toujours été une chose voulue par le groupe Wari. Nous travaillons là-dessus pour les deux entités.»