Home A la une CAN 2017 : le Cameroun, de vrais Indomptables!

CAN 2017 : le Cameroun, de vrais Indomptables!

764
0

Le Cameroun brise la malédiction ! Battus sur la plus haute marche par l’Egypte en 1986 et 2008, les Lions Indomptables ont pris leur revanche en renversant 2-1 les Pharaons ce dimanche pour s’adjuger la 5e Coupe d’Afrique de leur histoire, revenant ainsi à deux unités de leurs adversaires ! Malmenés en première période, les hommes d’Hugo Broos ont renversé les Egyptiens en seconde période dans un stade de l’Amitié de Libreville acquis à leur faveur, a souligné AfrikFoot.

Il fallait pourtant moins de deux (2) minutes aux hommes d’Hector Cuper pour se procurer une grosse occasion. Lancé par Salah à la suite d’une erreur de placement d’Oyongo, El Said obligeait Ondoa à une belle parade au sol. Les Camerounais répliquaient par un pressing haut et une frappe de Siani pas suffisamment appuyée pour inquiéter El Hadary.

Mais la défense des Lions montrait quelques signes de fébrilité, ce qui ne pardonne pas face aux Pharaons. Trouvé à droite de la surface par Salah, Elneny profitait du retard de Teikeu pour tenter une frappe dans un angle fermé. Jusque-là impérial depuis le début du tournoi, Ondoa fermait mal son premier poteau et concédait l’ouverture du score (1-0, 22e). Quelques instants plus tard, deuxième coup dur pour le Cameroun puisque Teikeu, blessé, devait céder sa place à Nkoulou. Derrière, la domination restait en faveur des Lions, mais comme souvent, le bloc égyptien est difficile à prendre à revers et Bassogog ne profitait pas d’une sortie ratée d’El Hadary en manquant le cadre.

Trop timide lors du premier acte malgré 63% de possession, le Cameroun accélérait au retour des vestiaires sous l’impulsion d’Aboubakar, entré à la place de Tambe. Le déchet technique des hommes d’Hugo Broos les empêchait d’abord de se procurer des occasions nettes. Mais tout à coup sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Moukandjo centrait pour Nkoulou qui prenait le meilleur sur Hegazy pour égaliser d’une tête à bout portant (1-1, 58e) !

La confiance avait clairement changé de camp, les Camerounais jouaient plus latéralement, Aboubakar s’essayait à des passements de jambes et la pression se faisait sentir sur le but d’El Hadary. Trouvé dans la surface par Bassogog, Moukandjo était piégé par un rebond et frappait au-dessus. Comme un symbole, la délivrance venait d’Aboubakar qui effaçait superbement Gabr dans la surface avant de marquer d’une demi-volée (1-2, 88e). Le Cameroun peut jubiler !

Source:AfrikFoot

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here