Les prisonniers de la plus grande Maison d’arrêt et de correction du Sénégal ont adressé une correspondance aux autorités. Celle-ci est sobrement intitulé « Lettre des détenus de Rebeus ». Elle a été transmise par l’entreprise de l’Association pour le soutien et la réinsertion des détenus (Asred).
Les pensionnaires de Rebeuss y réclament « la libération des détenus victimes de balle à bout portant », lors de la mutinerie du 20 septembre. Ils estiment que ces derniers, ne pouvant « plus rester en détention », doivent bénéficier d’une « liberté sous contrôle judiciaire ».
Les détenus de Rebeuss souhaitent également la réhabilitation des heures de cour, qui sont passées de 3 heures à 1 heure depuis la mutinerie. Cette restriction, selon eux, a causé « des maladies » en leur sein.
En outre, les auteurs de la correspondance invite au respect des engagements pris en faveur des centres de détention, après les événements du 20 septembre. Ce qui, à leurs yeux, est le « gage de la paix et de la stabilité dans toutes les prisons » du Sénégal. (Source : Le Quotidien)