Home A la une Série de manifestations dans la banlieue de Dakar

Série de manifestations dans la banlieue de Dakar

486
0

Série de manifestations dans la banlieue de Dakar

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 28 juin, 2016 à 09:06:32 | Lu 2233 fois | 4 Commentaires
content_image

La journée d’hier, lundi 27 juin, a été très mouvementée dans la banlieue de Dakar. Une série de manifestations a été notée à différents endroits, pour diverses raisons, selon Wal fadjri de ce mardi. Les commerçants du marché Joola de Pikine ont tenu un sit-in en arborant des brassards rouges, en signe de protestation contre l’affectation d’une portion du marché à la mairie de Dalifort.

Toujours à Pikine, mais au quartier Petit-Mbao Peulh, le journal rapporte que les populations sont sorties en masse pour pester contre l’odeur de l’ammoniac qu’elles respirent et qui provient des installations des Ics. Craignant pour leur santé, elles menacent de passer à la vitesse supérieure si leur alerte n’est pas entendue.

À Guédiawaye, les commerçants du marché Fith Mith de Golf Sud sont en colère contre la maire de la Commune, Aïda Sow Diawara. Dans le cadre du projet de réhabilitation du marché, l’édile leur a demandé de quitter les lieux avant le 9 juillet, informe Walf.

Ils jugent ce délai court d’autant que le site de recasement qu’on leur propose ne leur convient pas. Sur celui-ci, confie au journal une des manifestantes, il n’y a ni eau ni électricité. Sans compter, souligne la commerçante, que les habitants du site de recasement se disent opposés à leur installation.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here