Home A la une CAN-2017 ( Eliminatoires ): Niger / Sénégal du 29 mars une mission...

CAN-2017 ( Eliminatoires ): Niger / Sénégal du 29 mars une mission de prospection bientôt à Niamey

508
0

La commission mixte chargée de piloter la double confrontation Sénégal / Niger des 26 et 29 mars prochain pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2017 enverra, dès la semaine prochaine, une mission de prospection à Niamey. 

Comme à l’accoutumée, la FSF ne veut pas être prise au dépourvu. Aussi a-t-elle saisi le ministère des Sports pour l’envoi d’une mission de prospection à Niamey afin de voir les infrastructures sportives et hôtelières en vue du match retour Niger / Sénégal qui se jouera trois jours plus tard après la manche aller, soit le mardi 29 mars. Le ministère des Sports a favorablement répondu à cette requête de la FSF.
Et au cours de la dernière réunion de coordination de la commission mixte chargée de piloter cette double confrontation, il a été décidé d’envoyer deux émissaires dans la capitale nigérienne. À cet effet, le 2ème vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow, et un membre de la Direction de l’administration générale de l’équipement (DAgE) du ministère des Sports y seront mandatés. Le travail de ces deux explorateurs consistera essentiellement à trouver un logis digne de ce nom aux Lions.
Même si aucune date n’est encore avancée, on nous signaleque la mission sera effective en milieu de cette semaine. Le cas du terrain d’entraînement ne sera pas un casse-tête si on sait que les Lions sont attendus au Niger le 27 mars, soit l’avant-veille du match retour. Aliou Cissé et sa bande n’auront droit qu’à un petit décrassage d’après match à leur arrivée.
Le lendemain, ils retrouveront la pelouse du stade général Seyni kountché, pour leur seule et unique séance d’entraînement d’avant-match. D’après nos informations, la FSF va demander la réciprocité à son homologue nigérien. Ainsi, chaque pays se prendra totalement en charge. Ce, pour éviter des surprises de dernière minute.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here