Home A la une MOUSSA SY, MAIRE DES PARCELLES ASSAINIES : «JE DEMANDE AUX LEADERS DE...

MOUSSA SY, MAIRE DES PARCELLES ASSAINIES : «JE DEMANDE AUX LEADERS DE BENNOO DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITES»

1032
0

Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, n’a pas été tendre hier à l’endroit du régime en place qui met des bâtons dans les roues de l’édile de la Ville de Dakar. Déchainé devant une foule très agitée, Moussa Sy dit qu’il a l’impression que le Président Macky Sall et son gouvernement veulent se venger de la population de Dakar qui a commis le péché de choisir la coalition Taxawu Dakaru lors des dernières élections locales. Il interpelle les leaders de Bennoo Bokk Yakaar (Bby) sur cette situation qui est en train de prendre une tournure imprévue. 

«Aujourd’hui, c’est une journée de lancement. Je demande aux leaders de Bennoo Bokk Yakkaar et au Président Macky Sall si les Dakarois sont véritablement des Sénégalais. Leur péché, c’est d’avoir choisi la coalition Taxawu Ndakaru, mais aussi le grand maire (Ndlr, Khalifa Sall) n’a pas accepté d’aller s’agenouiller devant le locataire du palais de la République», vocifère l’ancien député du Parti démocratique sénégalais (Pds). Et d’interpeller tous les leaders des partis de la mouvance présidentielle dont la responsabilité sera engagée devant l’histoire. «Je demande aux leaders des partis de Bennoo de prendre leurs responsabilités. 

Vous êtes en train d’insulter l’histoire. Même Me Wade avait moins compliqué la tâche au grand maire. Aujourd’hui, il rencontre plus de problèmes et pourtant son parti est dans la mouvance présidentielle. J’invite les leaders de Bennoo à revoir leur alliance», dixit l’édile des Parcelles Assainies. Au Président Macky Sall, il demande de respecter le choix des populations de Dakar. «Je demande au Président Macky Sall d’arrêter le ministre Diène Farba Sarr. Que Diène Farba aille aménager son village de Gamboul avec ses 300 millions et nous laisse faire notre travail», dit-il. Moussa Sy espère que le ministre du Renouveau urbain ne s’entêtera pas et que l’Etat fera respecter la loi. «S’il le faut, nous irons en prison parce que nous avons bénéficié de la confiance des Dakarois, mais nous ne céderons pas», prévient l’édile des Parcelles.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here