Home A la une GUINÉE : UN SCRUTIN SANS VIOLENCE

GUINÉE : UN SCRUTIN SANS VIOLENCE

442
0

election guinéeLe scrutin présidentiel en Guinée s’est déroulé sans violence selon la mission d’observation de l’Union européenne. Le dépouillement des voix a débuté hier soir après la fermeture des bureaux de vote tandis qu’une partie de l’opposition a dénoncé des fraudes. La participation est jugée importante par la commission électorale.

Dans la journée, le vote s’est déroulé sans violence et sans altercation entre les militants de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle, a indiqué à la presse le chef de la mission d’observation de l’Union européenne, Frank Encel. Il a précisé qu’un très grand nombre de personnes étaient venues voter dans le calme.

Après le vote, tous ont invité la population à rester calme et à attendre la publication des résultats après les violences qui ont émaillé la campagne électorale.

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, les dirigeants de l’opposition ont dénoncé plusieurs cas de fraude électorale dans certains bureaux de vote, notamment dans les régions favorables à l’opposition.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here