Gorgui Sy Dieng s’attendait au jeu dur que les angolais ont fait sur lui. Le pivot sénégalais dit s’être préparé à cela car il savait que les palancas negras n’allaient pas le laisser inscrire les 32 points qu’il avait réussi lors du match amical en Espagne durant le tournoi de Santander.
Pour le joueur Sénégalais, les phases de poule terminées, ce qui reste c’est se concentrer sur les matches à venir qui seront comme chacun comme une finale.
“C’était un match difficile, mais nous avons joué en équipe. Il n’y avait beaucoup d’agressivité. Quand nous avons joué contre cette équipe en Espagne; j’avais mis 32 points. Je savais qu’ils allaient jouer dur sur moi. Je m’étais préparé à ça. Je pouvais tous les faire sortir en commettant des fautes sur moi. Nous nous sommes vraiment concentrés sur notre sujet. Et au bout, nous avons eu la victoire. Dans ma tête, ce match est oublié. Au moment où je vous parle, je me concentre sur le match qui nous attend mercredi. On est là pour gagner match après match. Désormais, chaque match sera une finale”, a dit Gorgui Sy Dieng dans les colonnes de l’Observateur.