La reconversion n’est pas à l’ordre du jour pour El Hadji Diouf. L’ancien capitaine des Lions qui rebondit actuellement en Malaise dit se donner encore deux ou trois années pour rentrer de plain pied dans sa retraite et voir ce qu’il va faire de son futur
«D’ici deux, trois ans, on verra bien. Je travaille avec mes proches. Il y a beaucoup de choses à faire. Mais on verra le moment venu» confie dans les colonnes de Sud Quotidien l’ex joueur de Liverppol qui n’écarte pas un jour de prendre les rênes de la Linguère de Saint Louis.
«Je pourrais devenir président de la Linguère de Saint-Louis. J’y pense. La ville de Saint-Louis m’a tout donné. Il m’appartient de lui rendre la pièce de la monnaie».
Et quid d’un retour dans le championnat local en tant que joueur pour y finir sa carrière de footballeur à l’instar de la plupart de ses ex coéquipiers de la génération 2002? Dioufy n’y pense même pas. Pis le bad boy fidèle à sa réputation crache encore du venin pour asséner qu’il en est hors de question.
«Non ! Je n’y crois pas. Parce que tout simplement, il n’y a pas de terrains». No comment!