Devant les leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) avec qui il s’est réuni, hier, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a commenté pour la première fois le choix de son ex-Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, de quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) et de présenter sa candidature à la présidentielle de 2017.
“Il n’a personne derrière lui et ne pèse pas. Nous savons tout ce qui se passe. Il est de connivence avec Macky depuis longtemps”, déclare Me Wade, selon “L’Observateur”.
Wade rappelle que lorsqu’il a voulu le nommer Premier ministre, beaucoup de responsables s’étaient opposé, l’obligeant à lui dire : “on dirait que je suis le seul à t’aimer”.
Sur les raisons de son mutisme depuis la condamnation de son fils Karim par la Crei, Abdoulaye Wade déclare, selon “L’Observateur”, qu’il est toujours à l’écoute du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, qui lui a défendu d’organiser toute manifestation en vue de la libération de son fils.