Le Cusems est en débrayage depuis ce lundi matin. Ce débrayage sera suivi d’une Assemblée générale le mercredi 18 mars à 10h, le jeudi 19 mars, une grève totale et une marche nationale. Une marche pour réclamer l’alignement et l’indemnité de logement, a appris ce lundi gfm.sn dans un communiqué envoyé à la rédaction.
Depuis bientôt trois ans, le CUSEMS, seul où en unité d’action, interpelle le gouvernement sur la dégradation de la condition enseignante dans le moyen secondaire. Cette dernière est marquée notamment par : des lenteurs administratives dans la délivrance des actes de titularisation, d’avancement, de reclassement, des contrats d’engagement, des matricules, et dans le paiement des rappels.
Un silence assourdissant du gouvernement sur la question de la hiérarchisation de l’indemnité de logement comme c’est le cas dans les autres corps de l’administration.
Le non respect des protocoles d’accord de 2011 et de 2014 signés avec le CUSEMS.
La réduction drastique des budgets des établissements dans un contexte de mise en œuvre du PAQUET (Programme d’Amélioration de la Qualité de l’Equité et de la Transparence)…