Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), fait tomber les masques. Il confirme ce que tout le monde sait déjà, à savoir que leur appel à candidature du Pds pour la présidentielle de 2017 n’est qu’une mascarade et que leur candidat est déjà trouvé en la personne de Karim Wade.
Dans un entretien avec “L’Observateur”, il déclare que Karim Wade est devenu incontournable au Pds. Il est l’un de leurs frères les plus courageux et le plus apte à faire gagner le Pds. “Des mouvements de soutien sont spontanément nés dans les villes et villages. Il est apprécié par les grands décideurs du pays.
Il a payé de sa liberté la fidélité politique à son père et au Pds. C’est pourquoi il est en prison”, dit-il, ajoutant qu’il soutient la candidature de Karim Wade. “S’il est candidat, je serai signataire, avec d’autres membres du Comité directeur, d’un appel public à un vote sans équivoque en sa faveur”, jure-t-il, soutenant que “des responsables comme Souleymane Ndéné Ndiaye doivent signer l’appel public à un vote sans équivoque en faveur de Karim”.