Home A la une L’ÉTAT CASSE LE MYTHE REBEUSS

L’ÉTAT CASSE LE MYTHE REBEUSS

448
0

«Hôtel zéro étoile» ou 100 m2. La célébre Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, implantée en plein cœur du quartier qui porte le même nom, va se libérer petit-à-petit du beau monde qui occupe les cellules crasseuses de cet établissement pénitencier.

Avec l’ouverture officielle de la prison de Sébikotane la semaine prochaine, pour désengorger la population carcérale de la prison centrale de Dakar, c’est le début de la fin des longues détentions, de la promiscuité et de la surpopulation. L’État met au défi la légende de construire une prison. Advienne que pourra…», écrit Kritik.

Le journal d’enchaîner dans sa livraison de ce samedi : «À Rebeuss, le plus frustrant pour beaucoup de pensionnaires c’est la tyrannie des longues détentions. En effet, nombre de pensionnaires occupent les lieux depuis plusieurs années sans procès avec, quelquefois, des dossiers perdus dans les archives de la justice.

Interpellées sur ce sujet, les autorités ont toujours prétexté la carence des régimes en matière de construction de nouveaux espaces. Le régime du Président Sall, en optant pour rompre la tendance, pose un pas vers une meilleure prise en charge des détenus».

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here