Home A la une Le ministre de l’Intérieur retire les ASP de la Police nationale

Le ministre de l’Intérieur retire les ASP de la Police nationale

1214
0

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, répond à la demande de la Direction générale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité. En effet, les agents de sécurité de proximité (ASP) quittent la police nationale, selon les informations du quotidien Les Echos.

Les missions des ASP

Ils seront retirés des différents services de la police nationale où ils servaient en appoint. Par décret n°2013-1063 en date du 5 août 2013, le Chef de l’Etat a créé l’Agence d’Assistance à la Sécurité de proximité (ASP). Placée sous la tutelle technique du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et la tutelle financière du ministère de l’économie et des Finances, alle repose sur le triptyque Prévention-Assistance-Secours.

L’Agence participe, en relation avec les autorités de police et les forces de sécurité (Police et Gendarmerie), à la mise en œuvre d’une politique sécuritaire de proximité bâtie autour de la prévention et du partenariat actif entre l’Etat, les Collectivités locales et les acteurs de la vie sociale.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here