Home A la une Double meurtre Médinatou Salam : Cheikh Béthio jugé par contumace…

Double meurtre Médinatou Salam : Cheikh Béthio jugé par contumace…

501
0

7 ans après le meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne, le procès des présumés coupables s’est ouvert ce matin, à Mbour. Il s’agit de Cheikh Béthio Thioune, absent du territoire national et 19 de ses disciples.

Dès l’entame du procès, il y a eu de chaudes empoignades entres les avocats du Cheikh qui voulaient que le jugement soit repoussé, les avocats de la défense et le parquet qui estiment que le dossier médical n’est pas assez solide. Ainsi ils demandent qu’il soit jugé par contumace.

Finalement, le juge Thierno Niang, président du tribunal de grande instance de Mbour, va les suivre et juger Béthio Thioune par contumace. Ainsi, le procès de cette affaire du double meurtre de Médinatou salam se fera entre aujourd’hui 23 avril et le 02 mai.

Pour l’instant, le juge a fait sortir les témoins qui reviendront à partir du 25 avril. Parmi eux, deux épouses du Thiantacône en chef, Sokhna Aïda Diallo et Adja Déthié Pène.

Pour cette première journée, Cheikh Béthio et trois autres co-accusés, Abdoulaye Diouf, Cheikh Faye et Pape Ndiaye, feront face au juge.

Il faut aussi noter que le jugement se fait sous haute surveillance policière.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here