Le secrétaire national chargé de la défense du parti Rewmi, Abdourahim Kébé, se trouve entre les mains de la section de recherche de la Gendarmerie de Colobane. Ce qui a frustré Déthié Fall, vice président dudit parti qui dit ne plus reconnaître le président Macky Sall comme chef d’Etat.
L’arrestation du Colonel Kébé à Saint-Louis n’agrée pas Déthie Fall qui est dans tous ses états. Le vice-président du parti Rewmi, tient à faire comprendre au président Macky Sall que « ce n’est pas par l’intimidation et les arrestations qu’il validera une élection manipulée avec des résultats préfabriqués ».
« Ce n’est pas non plus par l’arrestation et l’intimidation qu’il évitera les vrais sujets, à savoir une volonté populaire confisquée et son illégitimité à la tête du pays », confie-t-il à rfm.
Rejetant les résultats provisoires de la Présidentielle du dimanche 24 février, qui ne « traduisent pas la réalité des urnes », le lieutenant de Idrissa Seck dit ne plus « considérer le président Macky Sall comme le président de la République »
Aussi exige-t-il la libération immédiate des « otages politiques de Rewmi . Nous ferons face à ses pratiques d’une autre époque pour le bien de notre démocratie et des libertés. Le pays n’appartient pas à Macky Sall qui n’est plus président de la République ».