Home A la une Ousmane Sonko : Du buzz aux scandales ? ….

Ousmane Sonko : Du buzz aux scandales ? ….

31
0
Partager

New York, Madrid, Paris, Bruxelles ou Milan, partout où il est passé, Ousmane Sonko a fait salle comble. Des milliers de personnes sont venues voir, écouter et soutenir ce grand échalas qui, en quelques mois, selon Jeune Afrique est devenu la nouvelle star de la politique sénégalaise. À la tribune, il a enchainé ses habituelles punchlines : la lutte contre la corruption des élites, la souveraineté nationale mise à mal, les critiques acerbes contre Macky Sall. Tonnerre d’applaudissements, longue séance de selfies… Chaque fois, le public a été conquis.

Au Sénégal, Ousmane Sonko reste ainsi le principal challenger du président sortant, Macky Sall. Depuis la publication de son livre «Solutions pour un Sénégal nouveau», Ousmane Sonko occupe l’actualité politique. La popularité du sécretaire général de Pastef ne cesse de grimper considérablement. La publication de son livre pour apporter des solutions par rapports à plusieurs problèmes que rencontrent le Sénégal est une innovation dans l’histoire politique sénégalaise.

Nombreux sont des Sénégalais qui ont vite fait de croire qu’il reste le seul a contraindre Macky Sall au deuxième tour.

Cependant, depuis presque une semaine, l’image d’Ousmane Sonko rime avec des scandales.

Ousmane Sonko sur un scandale autour de 94 milliards F CFA

Ousmane Sonko est accusé d’être impliqué selon Madiamnal Diagne dans le scandale du foncier dans lequel le candidat de Pastef pointait du doigt le Directeur des Domaines, Mamour Diallo, par ailleurs membre de la mouvance présidentielle (il a notamment créé le « Mouvement Dolly Macky »). Dans ce dossier concernant des HLM et qui porterait sur un montant qui tourne autour de 94 milliards F CFA, Madiambal Diagne blanchit le patron des Domaines et mouille Sonko qui, selon lui, fait des affirmations totalement inexactes : « Pour détourner 94 milliards, il faut que cela soit payé. Voilà des déclarations à l’emporte-pièce qui ne sont étayées par aucune preuve», jure-t-il.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here