Home A la une Amara Traoré : « Ce qui manque aujourd’hui à Sadio Mané »

Amara Traoré : « Ce qui manque aujourd’hui à Sadio Mané »

48
0
Partager

Amara Traoré, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale A du Sénégal, donne la recette à Sadio Mané pour qu’il décroche enfin le Ballon d’Or africain.
« J’étais trop peiné car je voulais que Sadio Mané gagne le Ballon d’or puisque c’est le cœur qui parle, a-t-il réagi après le sacre de Mohamed Salah, interrogé par Stade. Mais en étant plus objectif, Salah a été plus performant. »
Selon lui, « ce qui manque aujourd’hui à Sadio Mané ? Il faut qu’il soit plus égoïste. Il est trop altruiste dans son jeu. Il se met toujours à la disposition de l’équipe, ce qui est une bonne chose. (Mais), il cherche toujours à faire la dernière passe alors qu’il devait chercher à faire la différence sur le plan individuel. Salah est plus tueur que Sadio, il faut qu’il inverse la tendance. »
Pour ce faire, indique le président de la Linguère de Saint-Louis, « c’est maintenant à l’équipe de se mettre au service de Sadio Mané. En 2002, El Hadji (Diouf) était décisif pour l’équipe parce qu’il y avait des gens qui l’aidaient. Les joueurs lui demandaient simplement d’être décisif. Les autres faisaient le marquage, pour lui, Diouf défendait moins car il y avait Aliou Cissé, Salif Diao, Amdy Faye, El Hadji avait moins de tâches défensives. Rappelez-vous le match contre la Pologne (2-0, en faveur du Sénégal), à la Coupe du monde, Sadio a défendu comme pas possible alors qu’on oublie que c’est un attaquant. »

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here