Home A la une Parcelles Assainies: plus de 18 millions F en faux billets d’euros saisis

Parcelles Assainies: plus de 18 millions F en faux billets d’euros saisis

81
0
Partager

La police des Parcelles Assainies a procédé dimanche dernier à une saisie de plus 18 millions F en faux billets d’euros. L’AS, qui donne l’information, révèle que 3 personnes ont été arrêtées  avant d’être déférées au parquet.

Le jour des faits, révèle le journal, M.S Diallo propose à un certain A. Touré un échange de 29.200 Euros en équivalent de 18.850.000 F Cfa . Ainsi, Touré lui donne rendez-vous chez lui. Diallo se présente  accompagné de M.Sow, I.Diop. Le sieur Touré procède à la vérification des billets et trouve qu’ils sont faux.

C’est ainsi qu’il prévient la police qui n’a pas tardé procéder à l’arrestation des mis en cause. Interrogé sur la provenance de l’argent,
M.Sow soutient que l’argent lui a été remis par un marabout à Touba. Quant à M. S interpellé sur la provenance de son faux passeport, il soutient l’avoir obtenu avec l’aide d’une secrétaire
N.M Sèye demeurant à Ouakam. Cette dernière auditionnée à son tour, révèle avoir agi sur instruction de son patron, un ressortissant nigérian.

Les 2 hommes et la femme ont été arrêtés pour associations de malfaiteurs, tentative d’écoulement de faux billets et signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger, faux et usage de faux.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here