Home A la une Barthélemy Dias : « Macky Sall et la Cour Suprême sont en...

Barthélemy Dias : « Macky Sall et la Cour Suprême sont en train de comploter contre Khalifa Sall … »

28
0
Partager

« La candidature du député-Maire Khalifa Sall, le processus électoral, la délivrance des cartes d’électeurs et l’unité de l’opposition », Ce sont les questions abordées par le maire de Mermoz- Sacré-Cœur dans son 8eme numéro des vidéos de Barthélémy Dias l’officiel, visité vendredi par Le Parcellois.

Comme  d’habitude, le député maire n’a pas manqué de fusiller l’actuel régimeIl a exhorté les Sénégalais à faire face à la forfaiture du président Macky Sall.

En ce qui concerne l’emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall et l’élection Présidentielle de 2019, Barth est catégorique. En dehors de faire douter les militants de Khalifa Sall pour les parrainages, il révèle que le président Macky Sall et la Cour suprême sont en train de comploter sur le dossier Khalifa Sall d’ici les joutes électorales. Mais, avertit -il, cela ne passera pas.

Sur ce, il a appelé les citoyens de quelque bord qu’ils soient à sanctionner le président.

D’après lui, la victoire de Macky Sall, lors de l’élection présidentielle est synonyme de troisième mandat. »Si Macky Sall gagne ces élections, il va briguer encore un troisième mandat. Puisque la nouvelle constitution, votée lors du référendum, prévaut deux mandats successifs de 5 ans. Ce qui veut dire que le mandat de 7 ans  du président Macky Sall terminé en février 2017 n’en fera pas partie.

Il a appelé également l’opposition à être encore très vigilante concernant la distribution des cartes d’électeur. Elle doit tout faire pour que  le fichier électoral soit rendu public comme du temps de Me Abdoulaye Wade, dit-il.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here