Home A la une Déjà privé de passeport, Ronaldinho pourrait être ruiné

Déjà privé de passeport, Ronaldinho pourrait être ruiné

47
0
Partager

Poursuivi par la justice brésilienne, l’ancien joueur du Barça et du Paris SG n’aurait plus que six euros sur son compte.

Rien ne va plus pour Ronaldinho. Le Ballon d’Or 2006 passé par le Paris SG, le FC Barcelone ou encore le Milan AC au début des années 2000 collectionne les ennuis. Il y a quelques jours, l’attaquant a vu son passeport confisqué par la justice brésilienne en raison d’un défaut de paiement d’une dette suite à une condamnation dans une affaire en 2015 pour avoir fait construire une habitation sur une zone protégée.

Selon UOL Esporte, le procureur général chargé de l’affaire a découvert qu’il n’avait plus que… six euros sur son compte en banque alors que la justice lui réclame deux millions. Un montant qui interroge quand on sait que Ronaldinho a joué jusqu’en 2015 et qu’il multiplie, depuis, les voyages à travers le monde pour des opérations promotionnelles avec Nike notamment, lui permettant de maintenir son train de vie confortable. La marque à la virgule vient d’ailleurs de lancer une nouvelle chaussure à son effigie.

L’ancienne star du football brésilien était au Japon la semaine passée et il est attendu à Francfort le 17 novembre prochain en Allemagne à l’occasion d’un match commémoratif. Il doit aussi disputer une autre rencontre au mois de décembre dans son pays d’origine. Son passeport lui ayant été retiré, il pourrait avoir des problèmes pour passer la frontière brésilienne.

En plus de ses ennuis judiciaires et financiers, Ronaldinho doit composer avec de nombreuses critiques de la part de ses compatriotes pour avoir soutenu ouvertement Jair Bolsonaro, l’ex-candidat vainqueur de l’élection présidentielle.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here