Home A la une Le ministre Amadou Bâ aux militants de l’Apr: « Dama beug nguenn...

Le ministre Amadou Bâ aux militants de l’Apr: « Dama beug nguenn yaatal le maire Mouss Sy , il est franc… »

51
0
Partager

Moussa Sy, président de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc) peut travailler maintenant au sein de l’Apr/Parcelles Assainies, dans une tranquillité d’esprit. Et le ministre Amadou Bâ, qui  a refréné les ardeurs de ses militants est passé par là.Et c’est parti pour une commune volonté d’accorder au président Sall un second mandat…

Le maire des Parcelles Assainies,  qui a décidé récemment de  soutenir le candidat Macky Sall, a été officiellement intronisé, hier jeudi,  au sein de la mouvance Présidentielle par le ministre des Finances Amadou Bâ, par ailleurs délégué régional de l’Apr. C’était en marge d’une réunion de collecte de parrains aux Parcelles Assainies, à la Maison des Parcellois.

« Dama beug nguenn yaatal Mouss Sy , avec les bras ouverts. Faites lui de la place », a demandé Amadou Bâ aux militants de l’Apr, qui ont approuvé sa requête sous un tonnerre d’applaudissement.

Selon le ministre, tous ceux qu travaillent pour Macky Sall doivent pouvoir se retrouver pour l’intérêt des Parcelles Assainies. Où le président ambitionne de faire d’autres  investissements dont une partie sera discutée avec le maire Moussa Sy.

« C’est vrai, souligne-t-il, Moussa Sy n’a pas encore adhéré à l’Apr, mais, il soutient la candidature du président Macky Sall. Et le président, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et moi même, témoins de l’audience accordée,  sommes ravis de son geste ».

Et le délégué régional de rassurer davantage ses militants:  « Dalal lène senn khel, soyez rassurés. L’homme que j’ai vu est franc. L’homme que j’ai vu veut s’engager aux côtés du président Macky Sall ».

Dans la foulée, le ministre Amadou Bâ a tenu à rendre un vibrant hommage au ministre d’Etat  pour son  « grand cœur ».  Pourtant, explique-t-il,  « il pouvait bien me combattre aux Parcelles Assainies. Mais, Mbaye Ndiaye a fait don de sa personne; il m’a accepté,  il m’a soutenu humblement très franchement et ne cesse de  prier  pour la réussite de cette mission ». 

Entre autres, le ministre Amadou Bâ a listé quelques réalisations du Gouvernement, Il a Touba, le Ter, la transformation de Diamniadio…

Et « l’espoir est permis au regard de ce bilan reluisant de ces six dernières années… « , a-t-il conclu…

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here