Home A la une Vers un possible consensus entre les lutteurs et le CNG ?

Vers un possible consensus entre les lutteurs et le CNG ?

56
0
Partager

A l’occasion de la cérémonie d’installation du comité local de la CAF Awards 2018, le directeur des activités physiques et sportifs  Léopold Germain Senghor, sous l’instruction du ministre des Sports, a annoncé la tenue des concertations nationales sur la lutte les 13 et 14 octobre.

L’objectif est de regrouper toutes les composantes de la lutte autour d’une réflexion pour le développement de cette discipline. Ainsi, monsieur Senghor informe que cette rencontre fera l’objet de quatre ateliers qui vont tourner autour de l’environnement institutionnel et juridique, du mode de gestion de lutte sur toutes ses formes, l’utilisation de l’arène nationale et pour terminer, le dernier se portera sur le développement des autres formes de lutte, notamment la lutte olympique.

Concernant le conflit opposant les lutteurs au Cng, Matar Ba a insisté sur les décisions prises pour garantir la sérénité dans la lutte. «Un memorendum a été déposé ici dans ce ministère et bien avant la tenue de la Coupe du monde. Et j’avais pris des décisions pour améliorer l’organisation de la lutte. Donc pour répondre à ceux qui pensent que le ministre ne faisait que calmer la situation, il n’y a pas de calmants possibles parce que moi je ne suis pas de nature à dire les choses pour les dire seulement. Nous sommes engagés pour le développement de notre sport. On ne fait fi de tous ce que les gens disent mais nous manageons avec responsabilité. C’est pourquoi j’ai donné des instructions au directeur Senghor pour la bonne marche de la lutte. Et j’appelle les acteurs à être dans la concertation et dans la construction. »

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here