Home A la une (Vidéo) Basket – Mondial 2018: Les lionnes du Sénégal prêtes pour affronter...

(Vidéo) Basket – Mondial 2018: Les lionnes du Sénégal prêtes pour affronter les USA!

76
0
Partager

Les lionnes du Sénégal sont prêtes pour le mondial de Basket. Hier Astou Traoré et compagnies ont effectué leur dernière séance d’entrainement avant leur premier match contre les Etats-Unis prévue ce samedi à 17h00. Même si la tâche ne sera pas facile, le Sénégal vise le 2e tour. « Nous y croyons toutes et nous allons nous donner les moyens de le faire. Nous sommes les meilleures d’Afrique et nous ne sommes pas venues à Tenerife pour faire du tourisme. C’est une compétition sérieuse et ce ne sera pas facile. Nous sommes dans un groupe difficile avec les Etats-Unis, la Chine et la Lettonie, mais nous nous battrons pour gagner des matches et honorer le maillot national », avait confié la nouvelle capitaine des lionnes, Astou Traoré dans les colonnes de Igfm.

Et pour faire un bon tournoi, le sélectionneur national donne les clefs de la réussite. « Nous avons constaté qu’il faut faire des efforts pour diminuer les pertes de balle et surtout mettre les paniers faciles. Ces erreurs ont pesé contre la France et le Canada. Contre les Etats-Unis (Ndlr: lors du tournoi de Antibes), nous avons eu des difficultés dans le jeu intérieur. Mais, nous sommes en train de revoir tout ça pour entrer de la plus belle des manières dans la compétition », a souligné Cheikh Sarr.

Selon nos confrères, toutes les joueuses se sont entraînées hier vendredi. « L’infirmerie s’est presque vidée puisse qu’Astou Traoré, Oumou Thiam et Yacine Diop se sont entraînées normalement avec le groupe. Seule Aminata Fall était absente (forfait) », a révélé la source. 

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here