Home A la une Chef du protocole : Le remplaçant de Bruno Diatta connu !

Chef du protocole : Le remplaçant de Bruno Diatta connu !

267
0
Partager

Sous Macky Sall, le défunt Bruno Diatta, voulait partir depuis 2015. Il a avait même proposé le diplomate Cheikh Tidiane Sall très inconnu du public pour le remplacer.

Entre 2015 et 2018, Tidiane Sall a pris ses marques. Il a assuré les déplacements du président de la République à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Selon nos confrères de « exclusif », l’homme serait très proche de Bruno Diatta qui aurait joué un grand rôle dans son retour au Palais.

Pour ce qui est de Bruno Diatta, Macky avait refusé son départ du palais malgré lui en 2015. Sans se tromper Cheikh Tidiane Sall doit être le nouveau chef de protocole au palais de la République du Sénégal.

Pour rappel, en avril 2014, au titre des mesures individuelles, le Président Macky Sall avait pris cette décision parmi d’autres : « Monsieur Massamba Sarr, Chancelier principal des Affaires étrangères, précédemment Adjoint au Chef du Protocole de la présidence de la République, est nommé Consul général de la République du Sénégal à Casablanca, au Royaume du Maroc, en remplacement de Monsieur Cheikh Tidiane SALL, appelé à d’autres fonctions ».

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here