Home A la une Mayacine Ndiaye Président du Mouvement Génération Émergente: « Le duo Amadou BA...

Mayacine Ndiaye Président du Mouvement Génération Émergente: « Le duo Amadou BA et Macky sall, une bénédiction pour le Sénégal »

271
0
Partager

Depuis son accession dans le gouvernement du 02 septembre 2013, le ministre Amadou BA ne cesse de traduire en actions la vision du chef de l’état, comme en témoignent les taux de croissance records que notre pays enchaine d’année en année. En outre, celui du PIB a atteint 6,7% en 2016 contre 6,5% en 2015. Il est estimé à 6,8 % en 2017 et projeté à 7,0% en 2018, une première dans l’histoire économique du Sénégal, qui n’a jamais affiché un taux de 6% sur quatre années consécutives. Alors qu’En Afrique, la croissance est ressortie à 1,3% en 2016, à 2,7% en 2017, et projetée à 3,5% en 201 », essaie de convaincre Mayacine Ndiaye pour qui, forcément, le duo Amadou BA et Macky sall, une bénédiction pour le Sénégal.

A en croire le responsable politique des Parcelles Assainies, « ces performances valent à notre pays de figurer parmi les cinq pays ayant les croissances économiques les plus fortes sur le continent. En plus, le Sénégal maitrise son endettement, grâce à une politique prudente, privilégiant les emprunts concessionnels et les prêts sur le marché financier ayant de plus longues maturités ».

Et donc, à l’occasion de la 11ème cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad, en Inde, Monsieur Amadou BA fut nommé ‘’Meilleur Ministre des finances d’Afrique pour l’année 2017’’. Le jury avait, de son côté, félicité le Ministre BA pour cette nomination ‘’amplement méritée qui l’honore et rend hommage aux efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable’’ (sic).

Sur le plan politique, soutient le Président du Mouvement Génération Emergente, « le coordonnateur de l’APR des Parcelles Assainies, Amadou Ba a fini de prouver qu’il est un fédérateur et un vrai soldat du président Macky sall. Il galvanise les militants et sympathisants de la coalition Benno Book Yaakar en les assistant au quotidien. C’est ce qui nous avait permis d’atteindre des objectifs d’ordre politique avec la victoire aux élections législatives dans le département de Dakar. Une victoire qui est le fruit de l’unité des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Dakar ».

Cependant, ajoute Mayacine Niaye, « il y’a des gens tapis dans l’ombre qui essaient de le faire tomber en véhiculant des ‘’Fake News’’. Autremendit, le coordonnateur de l’APR des parcelles est dans le viseur des politiciens malhonnêtes qui veulent sa chute avant les élections présidentielle du 24 février 2018 . Aujourd’hui le Mouvement génération émergente et la jeunesse des parcelles assainies s’érigent en boucliers afin de protéger Monsieur le ministre Amadou BA contre ses détracteurs ».

« En somme, l’heure a sonné et notre mentor nous l’a une fois de plus rappeler en nous incitant davantage à l’Union d’abord et la cohésion de tous les membres de coalition Benno book yaakaar de Dakar pour réélire le président Macky Sall au premier tour. Amadou Bâ a fait preuve de responsabilité en nous rappelant que la priorité actuellement c’est la réélection du président Macky sall », a dit le responsable politique aux Parcelles Assainies

 

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here