Home A la une Farba Senghor : « Karim Wade ne reviendra pas au Sénégal »

Farba Senghor : « Karim Wade ne reviendra pas au Sénégal »

36
0
Partager

Farba Senghor est formel : Karim Wade ne reviendra pas au Sénégal. En tout cas pas pour l’élection présidentielle de février 2019. Interrogé par nos confrères de Rfm, l’ex-cacique du PDS fonde sa conviction sur les erreurs que le fils du Président Abdoulaye Wade aurait commises.

En effet, selon Farba Senghor, Karim Wade ne devait pas se soumettre aux questions des juges de la CREI. « Quand on ne reconnaît pas une juridiction, on ne répond pas à ses questions. Et Karim Wade a répondu à plus d’une centaines de questions », souligne Farba Senghor qui lui reproche de s’être prêté au jeu.

Dès lors, poursuit l’ancien ministre du Président Wade, la condamnation de Karim Wade s’applique dans toute sa rigueur parce que la CREI est une juridiction reconnue au Sénégal. Et aucune autre juridiction ne peut remettre en cause ses décisions.

L’autre erreur commise par Karim Wade, selon toujours Farba Senghor, c’est le fait qu’il s’est écarté, dans son combat, de la voie tracée par son père pour emprunter la sienne propre.

Fort de tout cela, Farba Senghor conseille au PDS de chercher un autre candidat et que Me Madické Niang et Oumar Sarr doivent prendre leur responsabilité. S’ils ne veulent pas se présenter à la présidentielle, pour éviter de gêner Me Abdoulaye Wade, ils peuvent toujours, soutient-il, soutenir le candidat libéral de leur choix afin de pouvoir réaliser le vœu du chantre du Sopi de voir les libéraux garder le pouvoir pendant 50 ans.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here