Home A la une Pénurie d’eau – Pour Mansour Faye le calvaire jusqu’à la mi-juillet…

Pénurie d’eau – Pour Mansour Faye le calvaire jusqu’à la mi-juillet…

416
0

Une nouvelle très triste pour les sénégalais qui peinent à trouver le liquide précieux. En effet, le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, vient  de confirmer la poursuite des travaux sur l’usine de Keur Momar Sarr. Ce qui aura donc comme conséquence la continuation des perturbations dans la distribution d’eau à Dakar. 

« Jusqu’à présent, en réalité, on n’a pas encore terminé les travaux qui sont en cours au niveau de Keur Momar Sarr. Et ces travaux seront incessamment redémarrés pour voir globalement toutes les pompes qui sont au niveau de Keur Momar Sarr 3 redémarrer donnant un volume additionnel encore de 10 000 M3/jour », déclare Mansour Faye.

Le ministre, tout en magnifiant l’importance des travaux en cours,  explique qu’il y aura normalement diminution du manque d’eau au mois de juillet. « Le Plan spécial Dakar 2021, qui est un plan d’urgence et qui doit nous permettre de mobiliser 60 000m3/Jour, ces travaux sont réalisés à 90%, il reste tout simplement à monter les équipements. Donc, nous pensons que d’ici à la mi-juillet avec nos 20 000m3, ces pénuries vont s’atténuer », note Aps. Ce qui veut dire donc les Dakarois, notamment les  Parcellois  devront prendre leur mal en patience pour quelques semaines.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here