Home A la une CDM: L’Egypte première équipe africaine éliminée, la Russie en huitième de finale

CDM: L’Egypte première équipe africaine éliminée, la Russie en huitième de finale

144
0
Partager

La défaite de l’Egypte face au pays hôte de la coupe du monde, la Russie, ( 3-1) a été celle de trop pour les Pharaons qui sont éliminés de la compétition. La Russie de son côté a quasiment validé son ticket pour les huitièmes de finale après deux (2) succès consécutifs.

Dans ce groupe A, ce match était d’une importance capitale pour la qualification de la Russie dès la deuxième journée. Et pour l’Egypte l’enjeu était de rester en vie après le revers face à l’Uruguay, considéré comme le favori du groupe. Les Pharaons ont vu leur rêve de qualification s’envoler après trois (3) buts encaissés. La réduction du score de Mohamed Salah n’a pas suffi pour redonner espoir à son peuple.

Sauf miracle l’Egypte est éliminé, il suffira d’une victoire de l’Uruguay contre l’Arabie Saoudite pour que l’élimination soit officielle.

Sauver l’honneur sera l’unique défi des hommes de Hector Couper. De retour en Coupe du monde 28 ans après, l’Egypte court toujours après son premier succès dans la compétition, et tentera de l’obtenir contre les Saoudiens lors de la dernière journée.

La Russie de son côté file en 8ème de finale, même si ce n’est pas mathématiquement fait (il faudrait un incroyable revirement), et devrait disputer une finale pour la première place contre l’Uruguay, lundi.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here