Home A la une Drame à l’UGB : L’Etat indexe la banque partenaire

Drame à l’UGB : L’Etat indexe la banque partenaire

55
0
Partager

On en sait un peu plus sur les raisons du retard du paiement de la bourse des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et qui, conséquemment, a provoqué le mouvement d’humeur de ce matin. Selon le gouvernement, c’est la banque partenaire de l’État qui a introduit un système de paiement électronique par carte. Seulement, tous les étudiants n’ont pu disposer de cette fameuse carte. D’où la situation actuelle qui a conduit à la mort de l’étudiant Mohamed Fallou Sène.

Aujourd’hui, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a été le théâtre d’incidents ayant opposé les étudiants aux forces de sécurité. Ces incidents ont pour cause la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l’étendue du territoire national, des bourses d’études allouées aux étudiants sénégalais. En effet, dans un souci de modernisation de son système de paiement, la banque partenaire de l’Etat a mis en place depuis le début de l’année 2018, une nouvelle plateforme numérique. A ce jour, plusieurs centaines d’étudiants n’ont pu disposer des cartes bancaires requises pour percevoir leurs bourses, sur une population totale de près de quatorze mille inscrits à l’UGB.
Pour rappel, le Gouverneur de la Région de Saint-Louis a déjà rencontré la Coordination des Étudiants de l’UGB, le vendredi 27 avril 2018, en présence du Directeur du CROUS, notamment sur la question de l’indisponibilité desdites cartes, en vue de trouver les solutions idoines, en relation avec la banque partenaire.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here