Home A la une Modification de la Constitution : Inévitable affrontement entre l’APR et la République

Modification de la Constitution : Inévitable affrontement entre l’APR et la République

95
0
Partager

Macky Sall est déterminé à faire voter son projet de loi contre la volonté de l’opposition et de la société civile qui sont plus déterminées que lui.

Ainsi, l’Alliance pour la République avec ses forces de l’ordre fera face à la République, jeudi prochain à la place Soweto.

Tous les ingrédients sont réunis pour un affrontement entre le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr) avec la République. Toute la République s’est donné rendez-vous à la place Soweto le jeudi prochain pour dire non au vote du projet de loi sur le parrainage. Les partis de l’opposition, la société civile et des citoyens n’appartenant à aucune organisation civile ou politique promettent de barrer la route au pouvoir. Au niveau des différents états-majors de l’opposition on s’organise pour mobiliser et fédérer les différentes chapelles politiques et le maximum de monde, le jour du vote.

L’opposition qui est regroupée autour de l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) s’est muée en un front de résistance nationale contre le «parrainage piégé, le coup d’Etat constitutionnel et électoral» concocté par le régime de Macky Sall. «Tous et toutes à la Place Soweto le jour de l’examen desdits projets de loi par l’Assemblée nationale», c’est le nouveau cri de ralliement de l’opposition pour faire échec à ce «coup d’Etat constitutionnel». «Il est temps, à présent, de passer à une étape supérieure de la lutte, au regard de la volonté de plus en plus affichée du pouvoir en place de truquer les élections, de priver les électeurs de leur droit de vote par la rétention de leurs cartes ainsi que par la multiplication des entraves à l’inscription massive des jeunes sur les listes électorales», poursuit notre source.

Les Karimistes appellent au combat de la résistance populaire. Selon

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here