Home A la une Basket – Éliminatoires Coupe du Monde: Pour Gorgui Dieng, le Sénégal est...

Basket – Éliminatoires Coupe du Monde: Pour Gorgui Dieng, le Sénégal est sur la bonne voie

80
0
Partager

Le Sénégalais Gorgui Sy Dieng a peut-être manqué les trois premiers matches des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde 2019 en février, ceci ne l’empêche pas pour autant de rester loyal et dévoué à la cause de son équipe nationale.  

À des milliers de kilomètres de Maputo (la capitale du Mozambique où ses compatriotes ont battu la nation hôte et la République centrafricaine, et perdu contre la Côte d’Ivoire), l’ailier des Minnesota Timberwolves reconnaît que la sélection sénégalaise est en bonne voie pour décrocher une seconde participation consécutive à la compétition majeure de la FIBA, elle qui a pris part au tournoi en Espagne en 2014. « Les gars ont fait du bon boulot jusqu’à présent et l’objectif est de gagner les trois prochains matches en juin-juillet. Nous en avons les moyens et nous devons absolument y parvenir pour aborder le second tour des Éliminatoires avec le plus de victoires possible, » souligne Dieng dans le site FIBA.basketball visité par Senego.

Le Sénégal, hôte de la deuxième manche du Groupe D lors de la fenêtre de juin-juillet, devra être parmi les trois premières pour se qualifier pour le second tour à 12 équipes.

Selon Dieng, les Sénégalais ont de quoi être optimistes dans la course à l’une des cinq places qualificatives dévolues à la Zone Afrique pour la toute première Coupe du Monde FIBA à 32 équipes. « Nous devons nous qualifier pour la Chine 2019. Il nous faudra encore remporter beaucoup de matches pour y arriver, mais le Sénégal se doit d’être l’un des cinq pays africains présents à la compétition, » déclare le joueur de 28 ans.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here