Home A la une Crise scolaire: Le Khalife des Tidianes convoque le gouvernement et les syndicats...

Crise scolaire: Le Khalife des Tidianes convoque le gouvernement et les syndicats le 8 avril

113
0
Partager

Le gouvernement et le Khalife général des Tidianes souhaitent aller vers «un pacte de stabilité scolaire». C’est pour un dénouement heureux de la crise scolaire.Une décision prise lors  26e édition de la ziarra générale des dahiras des enseignants du Sénégal. La date du 8 avril 2018 a été retenue pour une rencontre entre les syndicats,

L’As rapporte que Serigne Mbaye SY Mansour s’est s’adressé aux différents acteurs. Il a demandé aux enseignants d’accepter les promesses faites par le gouvernement en suspendant la grève et en rendant les notes des élèves. Et, au gouvernement de respecter ses engagements et d’annuler toutes les sanctions contre les enseignants.

Lamine Mbaye, au nom des enseignants, a donné son accord de principe. Le secrétaire général national du Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (Saems) a promis de rendre compte à la base.

La délégation était composée du ministère de l’Education nationale, Amadou Moctar Ndiaye, directeur des examens et concours, a sollicité des prières pour l’aboutissement des négociations entre l’Etat et les syndicats d’enseignants.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here