Home A la une George Weah attendu à Dakar à 17h : L’accueil parti pour être...

George Weah attendu à Dakar à 17h : L’accueil parti pour être glacial

142
0
Partager

Le nouveau président libérien George Weah est attendu à Dakar ce mercredi, pour « une visite de travail et d’amitié » au Sénégal, annonce la présidence de la République.

Attendu à 17 heures à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, M. Weah sera accueilli à son arrivée par son homologue sénégalais Macky Sall, précise un communiqué.

M.Sall et Weah « se rendront ensuite au Palais présidentiel où ils s’entretiendront en tête-à-tête sur plusieurs sujets d’intérêt commun », ajoute le service de presse de la présidence sénégalaise dans ce communiqué.

Selon la même source, cette visite du président libérien au Sénégal, « quelques jours après son investiture, traduit la volonté des deux chefs d’État de raffermir davantage les liens entre nos deux pays ».

« Il s’agit d’impulser une nouvelle dynamique aux relations entre le Sénégal et le Liberia afin de les hisser à la hauteur de l’amitié et de l’estime réciproques qui lient les deux dirigeants », peut-on lire.

Les domaines de coopération sur lesquels porteront leurs échanges concernent la pêche, la promotion des investissements, ainsi que « l’expérience sénégalaise dans la mise en œuvre des programmes de développement économique et social », conclut le communiqué.

George Weah, 51 ans, a prêté serment en tant que président du Liberia le 22 janvier dernier, suite à sa victoire au second tour de la présidentielle libérienne du 26 décembre dernier, avec avec 61,5 % des voix.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here