Home A la une Grand prix du chef de l’Etat pour l’Enseignant: Assane Ndiaye du lycée...

Grand prix du chef de l’Etat pour l’Enseignant: Assane Ndiaye du lycée de Mbacké 2, lauréat

192
0
Partager

Abdoulaye Mbow, enseignant à l’école élémentaire du centre Talibou Dabo, Assane Ndiaye, professeur au lycée Mbacké 2, et Khalifa Ababacar Wade, en service au lycée de Mbao, sont les trois enseignants nominés à la première édition du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant, a annoncé mardi le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Le Grand Prix du Chef de l’Etat, destiné à récompenser un enseignant craie en main, du préscolaire au secondaire, dont les qualités humaines et professionnelles sont avérées est revenu à Assane Ndiaye, professeur au lycée Mbacké 2.

Il a devancé ses camarades nominés : Abdoulaye Mbow, enseignant à l’école élémentaire du centre Talibou Dabo et Khalifa Ababacar Wade, en service au lycée de Mbao.

La cérémonie officielle a eu lieu, ce jeudi au Grand Théatre de Dakar, par le chef de l’Etat, Macky Sall.

La cérémonie de remise de cette distinction s’est déroulée au Grand Théâtre de Dakar, en présence du chef de l’Etat, Macky Sall, et de Hanane Al Hroub, lauréate du Prix mondial de l’enseignant 2016, invitée d’honneur et enseignante palestinienne de Cisjordanie.

Assane Ndiaye qui totalise 27 ans d’expérience, est selon l’Aps, né le 21 novembre 1966 à Matam, instituteur adjoint à ses débuts, remporte une médaille et 20 millions de francs Cfa. Khalifa Ababacar Wade a reçu le Prix d’encouragement avec une attestation et 4 millions.

Le jury national, présidé par l’ancien ministre de l’Education, André Sonko, a travaillé sur les critères relatifs à l’aptitude au travail, aux performances de l’enseignant, à la contribution à l’amélioration de l’enseignement et à l’engagement pour l’amélioration des performances des élèves.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here