Home A la une Cheikh Sarr, nouveau entraîneur des Lionnes, décline ses ambitions

Cheikh Sarr, nouveau entraîneur des Lionnes, décline ses ambitions

36
0
Partager

A peine nommé à la tête des Lionnes du Basketball, Cheikh Sarr se projette déjà sur les prochaines échéances des Lionnes (Coupe du Monde 2018 et Afrobasket 2019).

« L’équipe féminine, vue son palmarès et la qualité des joueuses qui la compose, il y a de fortes chances que l’objectif soit corsée. Il faudra réaliser une bonne campagne en améliorant l’équipe dans différents secteurs de jeu, nous allons en discuter avec la Dtn. Pour l’Afro-basket, c’est un objectif à moyen terme. Il faut mettre en place un programme de développement de certains secteurs de jeu, je pense qu’il y a de la qualité dans l’équipe », a a indiqué le remplaçant de Moustapha Gaye.

Revenant sur l’âge de certaines joueuses, l’ancien coach des Lions du basket souligne que c’est relatif. « Les meilleures joueuses du dernier afrobasket, mais ce sont des joueuses âgées. Le Sénégal a encore des joueuses capables de s’opposer à d’autres joueuses. Je ne me focalise pas sur l’âge, mais sur la qualité des joueuses, leur compétitivité, leur niveau d’engagement et de motivation. L’âge est très relatif, il faut faire attention à cela », indique-t-il.

Concernant les projets de son équipe, Cheikh Sarr fait savoir que sa première mission sera accentuée au niveau de la mène. « Le chantier, c’est peut-être au niveau de la mène. Il y avait qu’une seule meneuse lors du dernier Afro-basket, Fatou Dieng, il faut renforcer ce secteur. Diodio, Gombo et Ndeye Sene peuvent régler le problème », dit-il avant de poursuivre : « L’équipe est bien organisé et a une bonne expérience sur la haute compétition. Il y aura une nouvelle méthode, mais il y aura une continuité sur le travail déjà accompli par Tapha Gaye ». Il faisait face à la presse.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here