Home A la une Kemi Seba: « A Ouaga, Macron s’est comporté tel un chef de...

Kemi Seba: « A Ouaga, Macron s’est comporté tel un chef de plantation néo-coloniale »

50
0
Partager

Le président de l’Ong Urgences panafricanistes a opiné sur la visite du président français Emmanuel Macron à Ouagadougou. Dans un récent post sur sa page Facebook, le meneur du mouvement anti-Cfa, Kémi Séba s’est attaqué vertement au discours prononcé par le chef de l’Etat français.

Il a lu dans le discours suivi d’échanges avec les étudiants burkinabés beaucoup de manipulation. Plus loin, il qualifie Macron de chef de la plantation néo-coloniale.
« La rue africaine ne se laisse pas berner par ce manipulateur qui joue désormais l’ami d’une Afrique indépendante » a relevé Kemi Seba.

« La France oligarchique de De Gaulle n’est pas différente de la France de Macron »
De de Gaulle à Macron les pratiques n’ont pas changé et ne changeront pas a semblé dire le président de l’Ong Urgences Panafricanistes. Pour mieux illustrer ses propos, il a pris le conte du renard et du loup et montre que le renard est plus dangereux que le loup. Car le loup vous dit directement qu’il est votre ennemi et vous mange. Le renard vous fait croire qu’il est votre ami. A la fin de la journée, il vous dévore comme le loup.

« La France oligarchique de De Gaulle n’est pas différente de la France de Macron » a-t-il souligné avant d’inviter la jeunesse africaine à ne pas se laisser berner par les sourires du prédateur.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here