Home A la une Balla Gaye 2: « Ce qui manque aux Lions, c’est le… »

Balla Gaye 2: « Ce qui manque aux Lions, c’est le… »

274
0
Partager

Une fois n’est pas coutume. Balla Gaye 2 qui est un grand féru de football et d’ailleurs un assez bon joueur, revient sur la qualification des Lions en Coupe du monde Russie 2018 dans un entretien avec Les Echos dont Le Parcellois a exploité.

Qualification des Lions

« J’ai suivi la rencontre avec beaucoup d’intérêt, c’est une belle qualification. Je n’ai suivi cependant que la première période, ensuite je suis allé aux entraînements. J’ai suivi le résumé et c’était un match sérieux. Aliou Cissé n’a pas aligné son onze type, mais les remplaçants ont assuré. Que tout le monde fasse bloc derrière les Lions », a analysé le Lion de Guédiawaye.

El Hadji Diouf mon préféré, mais…

« Je n’ai pas de joueur favori, mais j’aimes les meilleurs comme Sadio Mané, Baldé Keïta, Kara Mbodji et les autres. Mais El Hadji Diouf est mon joueur préféré et cela date de 2002. Je l’aimais beaucoup car il maîtrisait ce qu’il faisait. La nouvelle génération doit donc prouver qu’elle reste une bonne équipe. En 2002, quand l’équipe encaissait un but, on savait qu’elle allait revenir et gagner le mactch. Ce qui n’est pas encore avec l’équipe actuelle », révèle -t-il.

Le Collectif fait défaut

« Le collectif manque encore dans cette équipe. Il faut aussi savoir que nous n’avons pas encore une équipe-type comme ce fut le cas dans le passé. Il faudra travailler sur ce plan pour aller de l’avant. Les Lions ont réalisé un parcours magnifique lors des éliminatoires, ils doivent garder cette dynamique jusqu’au mondial », affirme coach Balla.

 

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here