Home A la une Forum Paix et Sécurité : Les présidents Kagamé et Ibk ont répondu...

Forum Paix et Sécurité : Les présidents Kagamé et Ibk ont répondu présent

29
0
Partager

Les présidents rwandais Paul Kagamé et malien Ibrahima Boubacar Keïta sont arrivés dimanche à Dakar, pour prendre part lundi au Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Ils ont été accueillis, à leur arrivée, par leur homologue sénégalais Macky Sall. D’autres chefs d’Etat sont attendus dans la soirée.

Le Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké est lui aussi déjà arrivé à Dakar ce dimanche, pour participer à ce Forum la manifestation axée sur les « nouveaux enjeux stratégiques » du continent, sur le thème « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées ».

Les présidents Kagamé et Keïta vont participer lundi, avec d’autres chefs de gouvernement, à un panel de « haut niveau » après la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

La quatrième édition du Forum international de Dakar se poursuivra jusqu’à mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique rassemble annuellement depuis 2014, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sécurité.

Il a été lancé lors du sommet de l’Elysée de 2013, organisé par la France.

Les organisateurs attendent pour cette édition plus de 500 participants, acteurs régionaux et internationaux au plus haut niveau, autorités politiques et militaires, experts et universitaires, diplomates, représentants d’organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique est organisé par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MAESE) avec l’appui de nombreux partenaires.

(Source : APS)

BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here