Home A la une Macky Sall à Moustapha Niass : « Ne répondez pas aux invectives…...

Macky Sall à Moustapha Niass : « Ne répondez pas aux invectives… »

34
0
Partager

Le président de la République était à Léona Niasséne pour présenter ses condoléances, suite à la disparition du Khalif, Cheikh Ibrahima Niass. Le président a saisi cette occasion pour renouveler sa confiance au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass et au président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng.

Macky Sall blinde le président Moustapha Niass, au crible des critiques acerbes et violentes. Des attaques qui s’intensifient depuis l’enclenchement de la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député-maire, Khalifa Ababacar Sall.

« Au président Moustapha Niass, je ne peux pas, ne pas lui présenter mes condoléances dans ces circonstances. Mais je profite de cette occasion pour lui dire merci, pour la loyauté sincère dont il fait montre. Dans le cadre de son compagnonnage avec moi, il fait l’objet de critiques et d’attaques venant de partout, mais je vous prie Monsieur le président de ne pas écouter ou accorder d’importance à ces critiques, qui ne se justifient pas. Je sais que tout ce que vous faites à l’Assemblée nationale, vous le faites sur la base des textes, donc ne répondez pas à ces invectives« , a déclaré le président Macky Sall devant les dignitaires Niasséne.

Macky Sall a par ailleurs remercié le président du Haut conseil des collectivités territoriales pour son soutien loyale. Selon lui, les deux hommes ne sont mues que par l’intérêt de la nation.

Cette sortie du président de la République apporte une bouffée d’oxygène à ces hommes dont leurs formations politiques: le Ps et l’Afp sont déchirés par des scissions, des divergences de vision et  des départs.

BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here