Home A la une Amadou Ba : « Avec le Pse, le Sénégal n’est plus ce...

Amadou Ba : « Avec le Pse, le Sénégal n’est plus ce pays avec une faible croissance continue »

930
0

Le Fmi a publié ce Lundi 30 octobre 2017 son rapport sur les« Perspectives économiques régionales en Afrique Subsaharienne ». Sur ce fait Amadou Ba,  le ministre de l’Economie, a indiqué que la croissance économique du Sénégal se maintient sur une logique de croissance continue.

Le ministre de l’Economie a, à cette occasion, salué les bonnes relations qui existent entre l’Etat du Sénégal et a informé que son pays travaillera à maintenir sa croissance à un rythme continu.

« La présentation de ce rapport intervient dans un contexte particulier, marqué par un retour de la croissance forte et durable dans notre pays. Il m’est agréable d’affirmer avec certitude quedepuis la mise en œuvre du Pse, le Sénégal n’est plus ce pays avec une faible croissance continue. Un taux de croissance du PIB en 2017 est attendu à 6,8%, après 6,7% enregistré en 2016 et 6,5% en 2015″, a indiqué le ministre en charge de l’Economie national et du Plan.

De poursuivre : « Les raisons de cette embellie sont multiples. Certes, nous bénéficions d’un environnement international plus favorable que les précédentes années, mais cette croissance est le fruit d’énormes efforts de la part de l’Etat, sous l’impulsion de son Excellence le Président Macky SALL qui a mis en place un cadre incitatif pour le secteur privé, mais aussi a actionné le levier de la dépense publique ».

Ainsi, étant résolu à travailler pour que le Sénégal se mette dans le rang des pays à la croissance économique confortable, Amadou Ba, par la voix de Monsieur Bassirou NIASSE, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Représentant le ministre de l’économie lors de la Cérémonie de Lancement du rapport du FMI sur les perspectives économiques régionales en Afrique Sub-saharienne renseigne que « les Services de son ministère prévoient en 2018, un taux de croissance du PIB réel du Sénégal de 7%, après 6,8% en 2017. »

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here