Home A la une Sde : Le cadre unitaire des syndicats sur le pied de guerre

Sde : Le cadre unitaire des syndicats sur le pied de guerre

383
0

Le choix d’un nouvel opérateur de l’hydraulique urbaine n’est pas pour plaire au cadre unitaire des syndicats de la Sénégalaise des eaux (Sde) qui se dit exclu du processus. Affilié à la Confédération des syndicats autonomes (Csa), ledit cadre a fait face à la presse, hier, pour lancer son plan d’actions et dénoncer son exclusion. Lequel plan d’actions a débuté, selon Elimane Diouf, secrétaire général de la Csa, «par des séances d’échanges internes sur le mémorandum des travailleurs, la saisine des autorités et une assemblée générale dans les prochains jours qui permettra aux militants de valider la suite».

Le ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, maître d’œuvre du processus, n’a entrepris aucune information à leur endroit, font-ils constater dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi. «En 1996, rappellent-il, malgré les désaccords des travailleurs sur la privatisation, le gouvernement de l’époque, avait ouvert des négociations jusqu’à la signature d’un accord avec les syndicats et centrales syndicales représentés à l’ex-Sonees».

Déterminé à faire face à la tutelle, «Aucun moyen de lutte ne sera épargné pour que les préoccupations des travailleurs soient prises en compte», prévient le cadre unitaire.

(Source : Seneweb)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here