Home A la une Basket : Troisième victoire de suite pour l’USPA qui triomphe devant...

Basket : Troisième victoire de suite pour l’USPA qui triomphe devant DBaloc (65-37)

186
0
Partager

Il était certain que l’USPA allait prendre le dessus sur Dbaloc au vu de son effectif « blindé ». L’équipe des Parcelles Assainies avec des « ténors » tels que Raymond Carvalho, Malick Goudiaby ou encore Pape Leye n’ont pas eu du mal à se défaire des joueurs de Derklé (poule B).

L’Union sportive des parcelles assainies a su dès le début asseoir sa domination. 14-6 au premier quart temps. Ils appuieront d’ailleurs sur l’accélérateur avec un run de 13-0 ensuite. Ce qui leur permettra de conforter leur avance (27-6). Dbaloc ne mettra que quatre points dans ce quart temps. 30-10 à la pause.

Mais c’est une autre équipe de Dbaloc qu’on verra à la reprise. Plus motivé après un discours de remontrance de leur coach, les joueurs de Derklé Basket Loisirs Club mettent une zone qui leur permet à leur tour d’être à 8-0 sur l’USPA. Mais c’était sans compter avec l’expérience des joueurs de l’USPA qui déjouent rapidement le système de défense adverse. L’USPA se relance et gagne le troisième quart (44-23).

Malgré quelques pertes de balles au dernier quart, USPA n’a pas trop eu de difficultés à maintenir son écart vis-à-vis de son adversaire. Les parcellois finiront par s’imposer grâce surtout à leur tirs extérieurs où ils ont été en réussite. Ils s’imposent donc logiquement par 65-37. Troisième victoire de l’équipe de Malick Goudiaby (coach et joueur) qui était jusqu’ici sur le banc du Duc comme adjoint de Parfait Adjivon. Au vu de l’effectif de cet équipe il était clair qu’ils allaient s’imposer. L’USPA reste donc un prétendant très sérieux à la montée en D1.

(Source : Basket221)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here