Home A la une Communiqué de presse sur les législatives : L’ANC WOOTE DËGG des Parcelles...

Communiqué de presse sur les législatives : L’ANC WOOTE DËGG des Parcelles Assainies dénonce certains actes et exige le départ du ministre de l’Intérieur

656
0
Partager

La rédaction du Parcellois a reçu, aujourd’hui, un communiqué de presse de la part de l’Appel National pour la Citoyenneté (ANC) Woote Dëgg qui s’est prononcé sur l’issue des législatives et son déroulement. Lisez ledit communiqué de presse ci-dessous :

 

A l’issue des élections législatives du 30 juillet 2017, l’ANC/ WOOTE DËGG Section Parcelles Assainies s’est réuni le DImanche 06 Aout

Au cours de cette rencontre, le candidat Moussa Sy investi au poste de député sur la liste de départementale de Dakar pour le compte de Mankoo Taxawu Sénégaal a remercié les électeurs qui ont fait confiance à la coalition et accordé leurs suffrages à l’occasion des dites élections.

Prenant acte du score obtenu dans la commune des Parcelles Assainies et le département de Dakar, il convient de constater avec amertume les pratiques peu orthodoxes auxquelles le pouvoir s’est livré et qui ont pour noms :

  • rétention de cartes
  • transferts massifs d’électeurs,
  • usage excessif d’ordres de missions (1076 dans la Commune des Parcelles Assainies)
  • refus de délivrance de certificats d’immatriculation aux primo volants,
  • électeurs inscrits ne figurant pas sur les listes,
  • d’autres devant voter aux parcelles assainies se retrouvant transférés ailleurs,
  • existence de deux fichiers électoraux distincts dans les bureaux de vote (celui détenu par l’administration du bureau de vote et celui des représentants des partis et coalitions politiques) mais aussi et surtout l’achat de conscience érigé en règle pendant la campagne et le jour du scrutin.

Fort de tous ces constats, l’ANC considère ces élections comme une mascarade ayant permis de valider un système frauduleux orchestré par le Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO dont on réclame purement et simplement le départ.

Malgré tous ces dysfonctionnements notés, les populations que nous remercions au passage pour leur engagement et leur détermination ont voté massivement pour la liste Mankoo Taxawu Sénégaal avec un score jamais atteint dans l’histoire politique des Parcelles Assainies. Cette confiance renouvelée vient encore renforcer nos actions au niveau local voire national. Ainsi continuons-nous de porter notre projet de société au nom de l’ANC pour la Commune des Parcelles Assainies en particulier et en général pour le Sénégal.

C’est aussi l’occasion pour féliciter les militants de « APPEL NATIONAL POUR LA CITOYENNETE / WOOTE DËGG (ANC) » pour la commémoration de notre première année d’existence.

Aujourd’hui plus que jamais, nous lançons un appel du coeur et de l’esprit à notre jeunesse laissée pour compte par le régime en place. Cette jeunesse qui est l’avenir de notre pays, doit reprendre confiance en elle en jouant son rôle éminemment important dans la construction du Sénégal de demain.

Nous comptons sur son engagement total et citoyen car elle est le fer de lance de notre pays. Ensemble, bâtissons le Sénégal de demain !

Pour le Comité d’initiative

Le Chargé de Communication : Séraphin DIEDHIOU

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here