Home A la une « Serigne Moustapha Sy n’est pas le responsable moral du PUR »

« Serigne Moustapha Sy n’est pas le responsable moral du PUR »

275
0
Partager

Le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) n’est pas un parti religieux et Serigne Moustapha Sy n’en n’est pas le responsable moral. Ces précisions sont de la tête de liste nationale dudit parti, qui a tenu, dans un entretien avec L’Observateur, à lever l’équivoque. A la question du journaliste de savoir si l’apport du responsable moral des Moustarchidines a pesé sur la balance, lors des élections du 30 juillet, il répond sans ambigüité.
« Nous ne connaissons pas de responsable moral. Nous sommes le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), donc le parti n’a pas de responsable moral. Le parti a un président, un coordinateur national et des membres du bureau politique », précise-t-il.
Le confrère insiste : « Mais le parti s’identifie à un mouvement, Moustarchidine Wal Moustarchidaty, dirigé par Moustapha Sy ? », mais Monsieur Sall reste implacable : « Non, nous sommes un parti politique, nous n’avons pas de responsable moral. Ce que les gens disent ne m’engagent pas », dit-il avant de préciser : Nous sommes au Sénégal, une république, un pays laïc. Bien qu’on puisse avoir un parti d’obédience religieuse (…) quand quelqu’un parle de parti religieux, je me demande d’où vient cette personne ».

(Source : PressAfrik)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here