Home A la une Menace de Barthélémy Dias : Zator Mbaye apporte la réplique et prévient...

Menace de Barthélémy Dias : Zator Mbaye apporte la réplique et prévient Barth

328
0

Les menaces du maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias, membre de Mankoo Taxawu Senegaal ne sont pas pour plaire aux membres de la mouvance présidentielle. Ou du moins, du député sortant de l’Afp, investi sur la liste nationale de Bby, Pape Zator Mbaye. en effet, celui-ci n’a guère apprécié la sortie de son collègue député qui a soutenu que personne ne voterait dans sa commune avec un récépissé. Joint au téléphone hier, le député progressiste a tenu à rassurer «qu’aucun trouble ne se passera le jour du scrutin».

Prévenant le maire socialiste, Zotor Mbaye a fait comprendre que «si personne ne votera avec son récépissé dans la commune, c’est lui-même qui disparaitra de la commune». Tout en précisant toutefois que ce n’est aucunement une «menace» mais une «mise en garde», Zator Mbaye assurera par suite que les forces de l’ordre sauront prendre toutes les dispositions pour que les populations de Mermoz Sacré Cœur puissent s’exprimer librement.

Selon lui, «le vote se fera dans la plus grande tranquillité et celui qui se lèvera pour tenter de saboter ces élections le paiera à ses dépens». Revenant, par ailleurs, sur la décision du Conseil constitutionnel, le coordonateur des jeunesses de Benno Bokk Yaakaar a salué «cet avis qui a pour but exclusif de permettre à l’essentiel des Sénégalais qui n’auraient pas pu retirer leur carte de pouvoir voter tranquillement».

(Source : Sud Quotidien)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here