Home A la une Parcelles Assainies : Début des travaux de réalisation de deux forages

Parcelles Assainies : Début des travaux de réalisation de deux forages

771
0
Partager

Le problème d’eau dans la commune des Parcelles Assainies sera bientôt un lointain souvenir. En effet, deux semaines après l’engagement pris par l’Etat, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a lancé les travaux de réalisation des deux forages des Parcelles Assainies de Dakar, en compagnie de son collègue, Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, du maire de la Commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, et d’autres personnalités. La cérémonie de lancement officiellement a eu lieu ce mardi 18 juillet, au quartier Nord-Foire (Yoff), à Dakar.

Selon le ministre, ces deux forages, dont l’un sera implanté au Nord-Foire (à côté du complexe Yengoulene) et l’autre aux Parcelles Assainies (à côté du Lycée moderne de Dakar), vont couvrir les besoins en eau de cette localité. Ils auront une capacité de production de 5 000 m3 (soit 5 millions de litres) par jour. Le coût du projet est estimé à 600 millions de francs Cfa, financé par l’Etat. Et la durée des travaux est étendue à 45 jours. La Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) a confié les travaux à la Sénégalaise des eaux (Sde).

A en croire le ministre, avec ces deux forages, la population des Parcelles Assainies, notamment les Unités 26, 21, 20, 17, 16 et 12, qui sont les plus touchées, aura désormais le liquide précieux 24h sur 24. Mais aussi, les populations des cités Soprim, Patte-d’oie et Nord-Foire,ne connaitront plus de problème d’eau.

Il faut rappeler que les Parcelles Assainies connaissent, depuis un certain temps, des difficultés d’approvisionnement en eau potable, surtout en cette période de chaleur caractérisée par une forte demande.

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here