Home A la une Parcelles Assainies : La 1ère tranche croulent sous le poids des pluies

Parcelles Assainies : La 1ère tranche croulent sous le poids des pluies

487
0
Partager

Quand le ciel ouvre ses vannes, les Parcelles Assainies, comme beaucoup de banlieues de la capitale, ne sont pas épargnées par les inondations. En effet, les parcellois, surtout les habitants de la 1ère tranche, croulent sous le poids des pluies.

L’eau des pluies va jusqu’à submerger les rues et envahir les maisons des habitants de cette localité. A cause de la dégradation des routes, elle occasionne des flaques d’eau dans la circulation. Semblables à des marées, ces flaques obligent les automobilistes à les contourner, ce qui crée un véritable désordre le long des routes.

« Que ce soit un peu d’eau ou pas, la maison est inondée. J’ai tout le temps peur de la saison des pluies. » Témoigne Aminata qui, aidée par ses filles, vide des seaux d’eau dans la rue, alors que la pluie redouble d’intensité.

Cet état de fait repose la lancinante question des compétences des autorités des Parcelles Assainies quant aux problèmes d’infrastructures de cette localité  et des solutions pour résoudre ces problèmes récurrents d’inondations.

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here