Home A la une Fuite bac philo : Les professeurs exigent que l’on fasse reprendre les...

Fuite bac philo : Les professeurs exigent que l’on fasse reprendre les épreuves de philosophie

555
0

Les professeurs de philosophie était en conférence de presse, ce mardi. Ces derniers maintiennent qu’il y a bien une fuite aux anticipées de philosophie. En effet, ils soutiennent que des élèves ont partagé le sujet numéro 1 sur WhatsApp pour demander de l’aide à certains de leurs professeurs de philo.

Malgré le démenti de l’Office du baccalauréat, le Syndicat autonome des enseignants du moyen et du secondaire et le cadre unitaire des syndicats des enseignants du moyen et du secondaire (Saems/cusems) dit détenir les preuves de la fuite, rapporte la radio Zik Fm.

Les professeurs de philosophie affiliés à ce syndicat promettent de divulguer les messages le moment venu pour apporter les preuves de leurs allégations.

Le Saems/cusems invite l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête judiciaire pour redorer le blason de l’école sénégalaise. Ils estiment que le ministre Mary Teuw Niane ne veut qu’intimider les lanceurs d’alerte, mais il y a bel et bien une fuite aux anticipées.

Très frustrés, ces enseignants fustigent l’attitude du ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane qui a promis de porter plainte contre X pour “diffusion de fausses nouvelles”.

C’est l’image du Sénégal qui est écornée, indiquent les professeurs de philosophie qui invitent le ministre de l’Enseignement supérieur à faire reprendre les épreuves de philosophie.

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here